(AOF) - Navya a dévoilé jeudi soir ses résultats au titre de son exercice 2021. Ainsi, le spécialiste de la mobilité autonome a accusé une perte nette de 24,05 millions d’euros l'an dernier, contre -23,69 millions un an plus tôt. De son côté, la perte opérationnelle ressort à 22,49 millions d’euros, contre -20,40 millions un an plus tôt. Quant au chiffre d'affaires (déjà publié), il s'établit à 10,16 millions d'euros, en baisse de 5%.
" En 2021, Navya a poursuivi ses investissements R&D pour accentuer son leadership technologique et préparer le déploiement à grande échelle de ses solutions de mobilité autonome pour le transport de personnes et de biens ", a commenté Sophie Desormière, la présidente du directoire.
L'exercice 2021 a en effet été marqué par l'intensification des investissements R&D, ces derniers s'établissant à 9,4 millions d'euros, en hausse de 16% par rapport à 2020.
" En parallèle, nous avons fortement réduit notre besoin en fonds de roulement et avons sécurisé nos ressources financières à travers notre Equity Line ", a ajouté Sophie Desormière.
Du côté des perspectives, Navya entend accroître son carnet de commandes sur l'offre de niveau 3 et travaille de manière proactive sur l'élaboration de son offre commerciale de niveau 4, en ligne avec la règlementation qui sera effective en Europe mi-2022.