Sociétés

Danone : spéculations sur un départ de Russie

Publié le 5 avril 2022 à 17h17

  AOF

(AOF) - Danone a gagné 0,76% à 50,56 euros après une déclaration du groupe selon laquelle il n'avait pas pris la décision de quitter la Russie. Cependant toutes les options sont sur la table concernant ses activités dans le pays. "La position de Danone concernant ses activités en Russie n'a pas changé. Toutes les options sont sur la table et le groupe suit la situation en étroite collaboration avec le gouvernement français", a déclaré le géant de l'agroalimentaire. En début d'après-midi, le titre a cédé jusqu'à 1,4%, pénalisé par l'information Reuters d'un possible départ de Russie.

Selon l'agence de presse, "Danone réfléchit à la possibilité de quitter la Russie à la suite des soupçons de crimes de guerre commis par l'armée russe dans la ville ukrainienne de Boutcha". Reuters a précisé qu'aucune décision n'avait été prise à ce stade.

"Le groupe, qui a réalisé environ 5% de ses revenus de 2021 en Russie et moins de 1% en Ukraine, où la société compte près de 1.000 employés, souhaite selon cette source éviter de perdre des actifs ou de mettre en danger son personnel local, est également désireux d'éviter des ruptures d'approvisionnement pour la population russe s'il venait à se retirer", écrit l'agence de presse citant une source proche du dossier.

Fin mars, Danone avait indiqué qu'il poursuivrait sa production locale en Russie de produits laitiers et de nutrition infantile essentiels même s'il avait coupé ses autres liens avec le pays en raison de la guerre en Ukraine.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…