(AOF) - Néovacs a annoncé une levée de fonds de 2 millions d'euros par le tirage de 2 tranches d’OCEANE-BSA, d’une valeur nominale de 1 000 000 euros, souscrites par European High Growth Opportunities Securitization Fund. Le produit net de cette opération (1,92 million) sera destiné, pour 50%, à financer le programme de recherche Kinoïde sur les allergies et, pour 50%, à renforcer les capacités d’investissement dans des projets prometteurs, aussi bien dans le développement de candidats médicaments (BioTech) que de dispositifs médicaux (MedTech).
Le tirage de 2 tranches d'OCEANE-BSA annoncé ce jour, donne lieu à l'émission de 432 254 BSA qui seront rétrocédés à la société Neovacs en vue de leur annulation3, et pourrait donner lieu à la création de 1 907 350 actions nouvelles sur la base du dernier cours coté. La participation d'un actionnaire détenant 1% du capital préalablement à ce nouveau tirage serait de 0,62%.
" Cette activité, qui a donné lieu à plusieurs prises de participations à ce jour (Bio Detection K9, Signia Therapeutics et Netri plus récemment) permettra de diversifier le risque porté par Néovacs en investissant dans des projets ambitieux mais réalistes ", explique la société de biotechnologie française.