Sociétés

Stellantis suspend sa production en Russie

Publié le 19 avril 2022 à 15h13

  AOF

(AOF) - C’est désormais au tour de Stellantis (+2,41% à 13,35 euros) de suspendre sa production en Russie. Le groupe issu de la fusion entre PSA et FCA justifie sa décision par le « renforcement jour après jour des sanctions croisées » et les « difficultés logistiques rencontrées quotidiennement ». Concrètement, les 2 700 salariés du site de Kaluga (situé à environ 200 kilomètres de Moscou) ont été placés en chômage technique ou en congés jusqu’à début juin. Rappelons que Stellantis y assemble des utilitaires en partenariat avec Mitsubishi.

La décision du jour est loin d'être une surprise. Carlos Tavares, le directeur général de Stellantis, l'avait évoquée fin mars.

Signalons également que Stellantis avait déjà annoncé, le mois dernier, la suspension de toutes ses exportations et importations de voitures de Russie, alors que le pays était visé par des sanctions occidentales en raison de l'invasion de l'Ukraine.

Pour l'heure, il est encore trop tôt pour connaître l'impact financier de cette suspension d'opération en Russie. On pourrait peut-être en savoir plus le 5 mai prochain, date à laquelle Stellantis publiera ses volumes de ventes et son chiffre d'affaires du premier trimestre 2022.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Crédit Agricole S.A. : Eric Vial élu président du conseil d'administration

(AOF) - Le Conseil d’administration de Crédit Agricole S.A., réuni le 16 décembre 2025, a élu Eric...

Bic fait évoluer son conseil d'administration

(AOF) - Le conseil d'administration de Bic a décidé, à l'unanimité, de coopter Karen Guerra pour...

Plastivaloire anticipe une légère baisse de son chiffre d'affaires pour 2025-2026

(AOF) - Le groupe Plastivaloire a réalisé sur l'exercice 2024-2025 un chiffre d'affaires de 703,1...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…