Sociétés

Alstom déroche un contrat de 700 millions d’euros en Australie, le titre en profite

Publié le 21 avril 2022 à 11h24

  AOF

(AOF) - C’est un nouveau contrat qui vient de tomber dans l’escarcelle d’Alstom. Le géant du ferroviaire a signé un contrat-cadre avec le ministère des Transports de Victoria, en Australie, pour la fourniture de 100 tramways nouvelle génération (TNG) à plancher bas Flexity. Destinés au plus grand réseau urbain de tramways du monde, ils devraient commencer à être livrés en 2025. Atteignant près de 700 millions d’euros, le contrat comprend la fourniture du matériel roulant et la maintenance pendant 15 ans. C’est tout bonnement le plus gros contrat de tramways en Australie et dans l’hémisphère sud.

En Bourse, les investisseurs se sont réjouis: le titre Alstom a figuré parmi les plus fortes hausses du CAC 40 avec un gain de 3,24% à 22  euros.

L'introduction du parc de TNG à plancher bas permettra le retrait progressif d'autres tramways à plancher haut du réseau de Melbourne, garantissant ainsi la conformité aux normes d'accessibilité aux transports pour les personnes à mobilité réduite ou handicapées et permettant d'augmenter la capacité du réseau pour répondre à la croissance démographique prévue.

Le contrat comprend 65 % de matériel local, les TNG étant fabriqués sur le site d'Alstom à Dandenong, dans l'État de Victoria. Quant à lui, le contrat de maintenance comprend 85 % de matériel local.

Au final, cette commande du jour vient s'ajouter au parc de matériel roulant déjà important d'Alstom à Victoria, qui comprend 141 tramways Flexity et Citadis, 106 trains de banlieue X'trapolis et 95 trains régionaux Vlocity, d'autres étant à livrer.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…