(AOF) - IDIA Capital Investissement (via Crédit Agricole Région Développement) entre au capital du Groupe Vectorys aux côtés de ses partenaires financiers historiques, Bpifrance et SOFIPACA. Cette levée de fonds permettra au spécialiste du transport et de la logistique opérant principalement sur le bassin méditerranéen de financer de nouveaux projets de développement, par croissance organique et externe.
En 2021, le groupe emploie plus de 470 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de 100 millions d'euros, soutenu par une croissance significative en volume avec plus de 24 000 traversées effectuées, dépassant ainsi les niveaux pré-Covid-19.
Nabgha Salem, Président du Groupe Vectorys, déclare : " Dans la continuité de notre stratégie de développement et de consolidation de notre positionnement en Afrique du Nord, nous sommes ravis d'avoir trouvé une équipe de partenaires financiers dotée d'une vision et d'un savoir-faire qui accompagnera nos projets avec une dynamique constructive et positive. Nous sommes conscients des enjeux de notre marché avec la concentration d'acteurs dans les domaines du transport & logistique. Notre objectif est de répondre aux exigences des nouveaux marchés qui se présentent à nous, notamment en apportant des solutions face au reshoring actuel au Maghreb. "