(AOF) - L’activité dans le secteur privé a accéléré en avril en France, a annoncé S&P Global. L'indice des directeurs d'achats (PMI) Composite, qui prend en compte les secteurs manufacturier et des services, est ressorti à 57,6 le mois dernier contre un consensus de 57,5, qui est également la première estimation, et 56,3 en mars. Le PMI pour les services est ressorti à 58,9 en avril contre un consensus de 58,8 et 57,4 en mars.
" Alors que la faiblesse actuelle du secteur manufacturier a de fortes chances de perdurer, l'expansion du secteur des services s'avère cruciale pour l'économie française. Toutefois, une fois passé l'effet de rattrapage lié au rebond post pandémie, un ralentissement de la croissance apparaît fort probable " a déclaré Joe Hayes, Senior Economist à S&P Global.
Avant d'ajouter : " Les tensions inflationnistes pèsent également fortement sur les perspectives du secteur. Les prix facturés ont en effet enregistré une hausse record en avril et certains répondants à l'enquête se disent préoccupés par l'impact de l'inflation sur leurs niveaux d'activité. "