Sociétés

La valeur du jour à Wall Street JetBlue Airways lance une offre de rachat hostile sur Spirit Airlines

Publié le 16 mai 2022 à 17h07

  AOF

(AOF) - L’approche douce n’ayant rien donné, JetBlue Airways (-5,47% à 9,51 dollars) passe à l’attaque. La compagnie aérienne américaine a lancé une offre d'achat hostile sur sa concurrente Spirit Airlines (+9,98% à 18,67 dollars). Le prix de l’offre est de 30 dollars par action, entièrement en numéraire, ce qui représente une prime de 77% par rapport au cours de clôture de vendredi dernier et valorise la cible 3,3 milliards de dollars. Face au manque de coopération de Spirit, JetBlue a décidé d’abaisser son offre par rapport aux 33 dollars par action proposés auparavant.

Récemment, Spirit Airlines avait en effet repoussé les avances de JetBlue et préféré favoriser le projet de rachat proposé par Frontier Group Holdings (un deal à 2,9 milliards de dollars).

" Le raisonnement antitrust de Spirit est un écran de fumée pour détourner l'attention du fait que sa fusion avec Frontier est confrontée à un risque réglementaire similaire, mais n'offre aucune protection aux actionnaires ", a plaidé JetBlue.

Le groupe se dit toutefois prêt à remettre son offre à 33 dollars par action sur la table (soit un deal à 3,6 milliards de dollars) si Spirit Airlines revenait à de meilleures dispositions à son égard, notamment en lui fournissant les informations demandées.

En attendant, Jetblue a choisi de s'adresser directement aux actionnaires de Spirit en leur demandant de voter contre le projet de rachat de Frontier lors de l'Assemblée Générale spéciale qui doit avoir lieu le mois prochain.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour en Europe - argenx abandonne des essais de phase 3, l'action plonge

(AOF) - argenx (-7,12%, à 699,60 euros) dévisse fortement en Bourse et signe, de loin, la plus forte...

Carmila sur une bonne trajectoire selon Oddo BHF

(AOF) - Carmila (+0,73%, à 16,66 euros) se reprend après avoir cédé 3,39% depuis le début du mois de...

La valeur du jour à Paris Sanofi sanctionné après une double déception pour le Tolébrutinib

(AOF) - Sanofi (-4,80%, à 79,30 euros) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après avoir cumulé les...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…