Sociétés

Le pôle private equity de Mirabaud Asset Management investit dans l’enlumineur horloger Monyco

Publié le 18 mai 2022 à 13h00

  AOF

(AOF) - L'équipe Private Equity de Mirabaud Asset Management a pris une participation au capital de Monyco, société B2B spécialisée dans la pose de matières lumineuses sur des pièces d'horlogerie. L'entreprise basée en Suisse à La Chaux-de-fonds, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco pour son " urbanisme horloger ", sert 120 clients internationaux parmi lesquels les Maisons les plus importantes dans le secteur de l'horlogerie.

Forte d'une expertise quasi centenaire, Monyco maîtrise les techniques de dépose manuelle, par sérigraphie et par tampographie sur cadrans, appliques, index, aiguilles et autres pièces de mouvement. L'entreprise possède de nombreux brevets et a notamment développé une innovation majeure dans le monde horloger consistant à mélanger une poudre de Superluminova à de la peinture acrylique. Depuis la reprise en 2013 par le Family Office Helarb et son PDG Frédéric Thierry (arrivée en 1996), Monyco connaît une accélération de sa croissance et a doublé le nombre de collaborateurs, à 53 aujourd'hui.

Cet investissement s'inscrit parfaitement dans la mission de Mirabaud Patrimoine Vivant d'accompagner dans leur développement des Maisons Européennes à savoir-faire unique, aux côtés de dirigeants exceptionnels. L'investissement se fait via un rapprochement entre Korloff Paris – joailler diamantaire parisien dont Mirabaud Patrimoine Vivant est actionnaire depuis 2019 – et Monyco.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Sagis fait l’acquisition de Famility

(AOF) - Multi-family office et société de gestion agréée, Sagis réalise sa première acquisition avec...

Montefiore Investment : Sébastien Nantas nommé head of marketing - private wealth

(AOF) - Montefiore Investment, acteur du capital-investissement dans les PME et ETI de services, a...

Wendel cible plus de 7 milliards d'euros de trésorerie d'ici à la fin de l’année 2030

(AOF) - Wendel a annoncé, en amont de sa réunion investisseurs, que les flux générés par le métier...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…