Sociétés

Best Buy abaisse ses objectifs annuels

Publié le 24 mai 2022 à 14h43

  AOF

(AOF) - Le distributeur spécialisé dans les produits électroniques grand public Best Buy a réduit ses prévisions annuelles. Au premier trimestre, clos fin avril, le groupe a enregistré un bénéfice net de 341 millions de dollars, soit 1,49 dollar par action, à comparer avec un bénéfice net de 595millions de dollars, soit 2,32 par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 1,57 dollar, soit 3 cents de moins que le consensus Bloomberg.

Le chiffre d'affaires a reculé de 8,5% à 10,647 milliards de dollars alors que Wall Street visait 10,4 milliards de dollars. A surface comparable, les ventes ont chuté de 8% contre une prévision de marché de – 9,4%.

" Les conditions macroéconomiques se sont détériorées depuis que nous avons fourni nos prévisions au début du mois de mars, ce qui a eu pour conséquence que nos ventes ont été légèrement inférieures à nos attentes. Ces tendances se sont poursuivies au deuxième trimestre et, par conséquent, nous révisons nos prévisions de ventes et de rentabilité pour l'année " a déclaré le Directeur général, Corie Barry.

Le bénéfice par action ajusté est anticipé entre 8,40 et 9 dollars contre de 8,85 à 9,15 dollars auparavant pour des ventes à surface comparable en repli de de 3% à 6%. Ces dernières étaient anticipées auparavant au mieux en repli de 2%.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Projet Commonwealth LNG : Technip Energies obtient une grande commande pour l’achat d'équipements

(AOF) - Technip Energies a reçu une grande commande de Commonwealth LNG pour lancer les achats des...

Eurobio Scientific : remplacement d'un commissaire aux comptes

(AOF) - Eurobio Scientific, groupe français dans le diagnostic médical in vitro de spécialité,...

Alstom va fournir 23 trains électriques Coradia Stream

(AOF) - Alstom a signé un contrat avec Hellenic Train, la principale compagnie ferroviaire privée en...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…