Marchés

Bourses : optimisme prudent avant les "minutes" de la Fed

Publié le 25 mai 2022 à 17h39

  AOF

(AOF) - Les Bourses européennes ont bénéficié de rachats à bon compte. Le CAC 40 a progressé de 0,73% à 6 298,64 points tandis que l’EuroStoxx50 a gagné 1% à 3 684,21 points. Wall Street a également relevé la tête. Le Dow Jones gagnait 0,13% et le Nasdaq Composite, 0,77%.

Les investisseurs ont fait preuve d'un optimisme prudent avant la publication ce soir des "minutes" de la Fed. Ils espèrent pouvoir mieux comprendre la stratégie de resserrement monétaire de la Banque centrale face à la forte inflation.

" Le marché des taux américains a déjà commencé à revoir à la baisse ses anticipation d'une hausse de 50 points de base en septembre. Il intègre actuellement une augmentation 133 points de base d'ici septembre, ce qui implique une probabilité d'environ deux tiers d'une quatrième hausse de 50 points de base en septembre ", a commenté MUFG Bank.

Cette anticipation d'une Fed moins agressive s'explique par la multiplication des statistiques économiques négatives ces derniers jours. Encore aujourd'hui, les investisseurs ont pris connaissance de commandes de biens durables décevantes. Elles ont progressé de 0,4% en avril 2022, contre un consensus Briefing.com de +0,6% après +0,6% (chiffre révisé de +0,8%) en mars 2022.  

A Paris, l'actualité des sociétés a été dominée par les opérations de fusions & acquisitions. Veolia a achevé le programme de cessions exigé par l'Union européenne en contrepartie du rachat de Suez et Bonduelle a cédé 65 % de Bonduelle Americas Long Life.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Alstom, Eurobio Scientific, Technip Energies...les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris

(AOF) - Alstom

Alstom a signé un contrat avec Hellenic Train, la principale compagnie ferroviaire...

Agenda AOF / Economie - Mardi 23 décembre 2025

(AOF) - 14h30 aux Etats-Unis

PIB du troisième trimestre (deuxième estimation)

Commandes de biens...

Les marchés européens démarrent cette semaine écourtée en méforme

(AOF) - En l'absence de nouveaux catalyseurs, les marchés européens ont clôturé dans le rouge,...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…