Sociétés

Stellantis et Samsung SDI vont investir plus de 2,5 milliards de dollars pour une usine de batteries

Publié le 25 mai 2022 à 9h32

  AOF

(AOF) - Stellantis et Samsung SDI ont annoncé la conclusion d’un accord engageant définitif visant à implanter une usine de production de batteries pour des véhicules électriques à Kokomo dans l’Indiana, aux États-Unis. L’usine devrait avoir une capacité de production annuelle initiale de 23 gigawatt-heure (GWh), avec l’ambition de la porter à 33 GWh les années suivantes. La capacité totale pourrait encore augmenter afin de suivre la hausse attendue de la demande en véhicules électriques de Stellantis.

La coentreprise prévoit d'investir plus de 2,5 milliards de dollars et de créer 1 400 nouveaux emplois à Kokomo et dans ses environs. Cet investissement pourrait augmenter progressivement pour atteindre 3,1 milliards de dollars.

La nouvelle installation produira des modules de batteries destinés aux différents véhicules issus des usines d'assemblage de Stellantis en Amérique du Nord. Les travaux de construction devraient débuter dans le courant de l'année et le lancement de la production est prévu pour le premier trimestre 2025.

" Il y a un peu moins d'un an, nous avons entrepris une stratégie d'électrification ambitieuse soutenue par l'implantation de cinq gigafactories en Europe et en Amérique du Nord ", a déclaré Carlos Tavares, le directeur général de Stellantis, " l'annonce faite aujourd'hui renforce encore notre capacité de production de batteries à l'échelle mondiale (...) ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Projet Commonwealth LNG : Technip Energies obtient une grande commande pour l’achat d'équipements

(AOF) - Technip Energies a reçu une grande commande de Commonwealth LNG pour lancer les achats des...

Eurobio Scientific : remplacement d'un commissaire aux comptes

(AOF) - Eurobio Scientific, groupe français dans le diagnostic médical in vitro de spécialité,...

Alstom va fournir 23 trains électriques Coradia Stream

(AOF) - Alstom a signé un contrat avec Hellenic Train, la principale compagnie ferroviaire privée en...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…