Sociétés

Vallourec : le calme après la tempête

Publié le 27 mai 2022 à 10h35

  AOF

(AOF) - Vallourec a gagné 1,89% à 13,195 euros après avoir chuté hier de plus de 7%. Le spécialiste des tubes en acier sans soudure a été pénalisé par un placement de titres avec une importante décote. Selon Reuters, les fonds Strategic Value Partners LLC, Red Maple, Kings Forest, Rathgar et Queens Gates ont vendu 13,7 millions de titres, représentant 6% du capital, au prix de 12,20 euros, soit une décote de 12,5% par rapport au cours de clôture de mercredi.

La semaine dernière, le patron du Vallourec, Philippe Guillemot, avait annoncé la suppression d'environ 2 950 postes dans le monde, dont 320 en France. Cette réorganisation devrait générer 130 millions d'euros d'Ebitda en année pleine et une réduction des dépenses d'investissement de 20 millions d'euros.

En parallèle, le groupe a dévoilé des résultats trimestriels en ligne avec ses attentes, mais il a surtout révisé à la hausse ses objectifs annuels. La progression des volumes attendue aux Etats-Unis, en Europe comme en Amérique Latine et des prix orientés à la hausse devraient soutenir les résultats 2022. Vallourec assure ainsi que le résultat brut d'exploitation est dorénavant attendu en augmentation significative en 2022 par rapport à l'année précédente.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Projet Commonwealth LNG : Technip Energies obtient une grande commande pour l’achat d'équipements

(AOF) - Technip Energies a reçu une grande commande de Commonwealth LNG pour lancer les achats des...

Eurobio Scientific : remplacement d'un commissaire aux comptes

(AOF) - Eurobio Scientific, groupe français dans le diagnostic médical in vitro de spécialité,...

Alstom va fournir 23 trains électriques Coradia Stream

(AOF) - Alstom a signé un contrat avec Hellenic Train, la principale compagnie ferroviaire privée en...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…