(AOF) - Hewlett Packard Enterprise a présenté des résultats décevants et réduit ses objectifs annuels en raison de sa sortie du marché russe et de problèmes d'approvisionnement. Au deuxième trimestre, clos fin avril, le groupe spécialisé dans les matériels et services informatiques pour entreprises a généré un bénéfice net de 250 millions de dollars, soit 19 cents par action, contre un bénéfice net de 259 millions de dollars ou 19 cent par action un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 44 cents, soit 1 cent de moins que le consensus.
Le chiffre d'affaires d'HPE a augmenté de 0,2% à 6,7 milliards de dollars, là où les analystes tablaient sur 6,8 milliards.
HPE plus pessimiste sur ses objectifs
S'agissant de ses perspectives, le groupe technologique a réduit sa prévision de bénéfice par action ajusté pour l'exercice 2022, désormais anticipé entre 1,96 et 2,10 dollars, dont de 44 à 54 cents au deuxième trimestre. Il prévoyait auparavant entre 2,03 et 2,17 dollars sur l'exercice. Le marché cible 2,09 dollar et 52 cents.
Les revenus sont toujours anticipés en croissance de 3% à 4% à taux de change constants. De même, le free cash flow sur l'exercice est pour sa part toujours prévu entre 1,8 et 2 milliards de dollars.