(AOF) - Saint-Gobain a grimpé de 4,79% à 57,31 euros par action sur la place de Paris, signant ainsi la plus forte hausse du CAC 40. Il faut dire que le géant des matériaux de construction est venu apporter de bonnes nouvelles aux investisseurs. Au premier semestre 2022, il s’attend à ce que le résultat d’exploitation dépasse le niveau record du premier semestre 2021 et que la marge d’exploitation atteigne un niveau à deux chiffres.
Lors du premier semestre 2021, le résultat d'exploitation avait atteint 2,38 milliards d'euros et la marge d'exploitation, 10,7%.
" Les tendances depuis le début de l'année 2022 confirment la bonne dynamique des marchés du groupe, tout particulièrement la rénovation en Europe et la construction en Amériques et en Asie (hors Chine), portée par les prix grâce à la valeur ajoutée qu'apportent ses solutions dans le contexte d'une base de comparaison élevée l'an passé en volumes ", a expliqué Saint-Gobain.
Pour en savoir plus sur les résultats semestriels du groupe, il faudra patienter jusqu'au 27 juillet prochain, date à laquelle ils seront publiés.
Concernant les perspectives annuelles de Saint-Gobain, elles ont été confirmées. Le groupe vise toujours une nouvelle progression du résultat d'exploitation en 2022 par rapport à 2021 à taux de change comparables.
L'an dernier, Saint-Gobain avait publié un résultat d'exploitation de 4,51 milliards d'euros, en hausse de 60% à données comparables par rapport à 2020 et de 39% par rapport à 2019.