Marchés

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Wall Street dans le rouge après les chiffres de l’emploi

Publié le 3 juin 2022 à 17h11

  AOF

(AOF) - Wall Street évolue dans le rouge vendredi, après l'annonce d'une hausse supérieure aux attentes des créations de postes aux Etats-Unis en mai. De bons chiffres qui témoignent de la résistance de la demande. Or, c'est cette demande qui explique en partie l'inflation américaine. Dans ce cadre, la Fed pourrait être contrainte de resserrer de manière plus agressive sa politique monétaire. Dans ce contexte, le rendement du 10 ans américain grimpe de 5 point de base à 2,96%. Vers 17h10, le Dow Jones perd 1,03% à 32 907,47 points et le Nasdaq, -2,60% à et 11 998,92 points.

Sur une place de New York évoluant dans le rouge, et dans un contexte de montée des rendements obligataires, Tesla chute de 8,58% à 708,71 dollars par action. Les propos d'Elon Musk ont suscité des inquiétudes parmi les investisseurs. Dans un courriel adressé jeudi aux cadres de l'entreprise, le directeur général de Tesla aurait dit avoir " un très mauvais pressentiment " sur les perspectives de l'économie, a rapporté Reuters. Ainsi, Elon Musk voudrait réduire ses effectifs d'environ 10%, a ajouté le média, ce qui représenterait environ 10 000 postes.

Les chiffres économiques du jour

L'économie américaine a créé 390 000 emplois non agricoles en mai 2022. Le consensus Reuters tablait sur 325 000 après 436 000 en avril 2022 (chiffre révisé de 428 000). Le taux de chômage est ressorti à 3,6%, contre 3,5% attendu et 3,6% en avril 2022. Le salaire horaire moyen a progressé de 0,3%, contre +0,4% escompté et +0,3% en avril 2022.

L'indice ISM des services s'est élevé à 55,9 pour le mois de mai, en baisse par rapport aux 57,1 d’avril, décevant ainsi les attentes moyennes des analystes (56,4).

Aux Etats-Unis, la croissance de l’activité dans le secteur privé a ralenti en mai, selon les données définitives de S&P Global. Ainsi, l’indice des directeurs d’achat (PMI) Composite est ressorti à 53,6 pour la période, contre une estimation préliminaire de 53,8 et après 56 en avril. De son côté, le PMI dans les services a atteint 53,4 en mai 2022, contre une estimation préliminaire de 53,5 et après 55,6 en avril.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

American Airlines

American Airlines perd 1% en préouverture de Wall Street. La compagnie aérienne américaine anticipe désormais que son revenu du deuxième trimestre 2022 affichera une hausse comprise entre 11 % et 13 % par rapport au deuxième trimestre 2019 (pré-crise). Auparavant, le groupe tablait sur une progression comprise entre 6% et 8%. En revanche, les capacités devraient baisser de 7 % à 8 % par rapport à leur niveau pré-crise, contre une précédente guidance comprise entre -6 % et -8 %.

Kohl's

Kohl's grimpe de plus de 3% en préouverture de Wall Street. Le groupe de grands magasins aurait reçu des offres de rachat de la part de Sycamore Partners et de Franchise Group, selon les informations rapportées jeudi soir par le Wall Street Journal, sur la base de sources familières du dossier. Le premier aurait proposé près de 55 dollars par action, tandis que le second offrirait environ 60 dollars par action, a ajouté le média.

Lululemon

Lululemon Athletica a publié des résultats trimestriels contrastés. Au premier trimestre de son exercice 2022/2023, le fabricant de "yoga pants" a réalisé un bénéfice en hausse de 31% à 190 millions de dollars. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 1,16 dollar contre un consensus de 1,43 dollar. Les ventes ont grimpé de 32% à 1,6 milliard conformément aux attentes. Le groupe a précisé de ne pas être "immunisé contre l'inflation".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…