Sociétés

Valeo : objectif de prises de commandes dépassé pour Valeo Siemens eAutomotive

Publié le 7 juin 2022 à 10h59

  AOF

(AOF) - Sur une place parisienne dans le rouge, Valeo a gagné 0,19% à 21,32 euros par action. L’équipementier automobile a annoncé que Valeo Siemens eAutomotive avait d’ores et déjà dépassé l’objectif de plus de 4 milliards d’euros de prises de commandes pour des technologies d’électrification haute tension, pour la période 2021-2022. « Cela représente une avance de plus de sept mois par rapport à la feuille de route annoncée », s’est réjouit Valeo.

Dans le détail, les commandes enregistrées, depuis le début de l'année 2021, portent sur les chaînes de traction complètes ou ses composants (moteur électrique, onduleur, réducteur, chargeur embarqué et DCDC). Elles concernent notamment les nouvelles technologies 800 volts à base de carbure de silicium (SiC), développées par Valeo Siemens eAutomotive.

Pour mémoire, Valeo a annoncé, en février dernier, la signature d'un accord avec Siemens pour le rachat de la participation de 50% détenue par Siemens dans Valeo Siemens eAutomotive pour 277 millions d'euros hors dette.

De ce fait, Valeo intégrera 100 % de Valeo Siemens eAutomotive au sein de son activité Systèmes de Propulsion, début juillet.

Pour cette division, Valeo ambitionne d'atteindre un chiffre d'affaires supérieur à 8,5 milliards d'euros en 2025, une marge d'Ebitda supérieure à 11% et un cash flow libre avant impôt d'environ 350 millions d'euros.

Avec Valeo Siemens eAutomotive, Valeo entend accélérer sur le marché de l'électrification haute tension, qui pourrait représenter 92 milliards d'euros en 2030 (soit une croissance annuelle moyenne de 17,5% sur la période 2021-2030), dont 40% serait accessible aux équipementiers.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Projet Commonwealth LNG : Technip Energies obtient une grande commande pour l’achat d'équipements

(AOF) - Technip Energies a reçu une grande commande de Commonwealth LNG pour lancer les achats des...

Eurobio Scientific : remplacement d'un commissaire aux comptes

(AOF) - Eurobio Scientific, groupe français dans le diagnostic médical in vitro de spécialité,...

Alstom va fournir 23 trains électriques Coradia Stream

(AOF) - Alstom a signé un contrat avec Hellenic Train, la principale compagnie ferroviaire privée en...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…