(AOF) - La proportion d'investisseurs qui déclarent des performances nettes annuelles de plus de 16 % pendant la durée de vie de leurs portefeuilles de private equity a pratiquement atteint un niveau record, d'après le dernier Baromètre Global Private Equity de Coller Capital. 42 % des Limited Partners (LP) obtiennent maintenant des performances nettes annuelles de plus de 16 % pendant la durée de vie de leurs portefeuilles. Ce pourcentage a été dépassé une seule fois depuis la première publication du Baromètre en 2004 : dans le Baromètre de l'été 2007 à l'approche de la crise financière mondiale.
Plus de 70 % des LP indiquent que depuis la grande crise financière, leurs actifs de private equity surpassent leurs portefeuilles d'actions cotées.
Francois Aguerre, partner et co-head of Investment chez Coller Capital a déclaré : " La supériorité de la performance du capital investissement par rapport aux marchés cotés est à nouveau mise en lumière. Cela va s'accentuer compte tenu de la sévère correction des marchés cotés depuis le début de l'année. Cependant, le paradoxe inexorable est que l'effet de dénominateur va ralentir la capacité des LPs à investir dans la classe d'actif. "