(AOF) - UBS a confirmé son opinion Conserver et son objectif de cours de 196 euros sur Pernod Ricard. Le broker souligne que les objectifs à moyen terme dévoilés en amont d'une réunion investisseurs sont globalement inchangés. Dans son communiqué, observe l'analyste, Pernod a mentionné l'accent mis sur " l'exploitation d'un portefeuille étendu et d'une empreinte géographique équilibrée ".
Il pense qu'il s'agit d'une bonne approche, mais d'après ses conversations, les investisseurs se concentreront sur le marché américain.
Ces derniers seront particulièrement attentifs à la manière dont Pernod prévoit de clôturer la croissance par rapport au marché ; à toute mise à jour sur la stratégie pour le cognac au cours de l'exercice 23-25 et enfin, à la conduite de la croissance durable de ses innovations.
La société a également souligné "l'accent mis sur la tarification, renforcée par des outils numériques prédictifs exclusifs". Ces derniers pourraient être utilisés pour cibler les points de vente à fort potentiel, comme en Amérique du Nord.