Marchés

La BCE va relever ses taux en juillet et septembre

Publié le 9 juin 2022 à 14h37

  AOF

(AOF) - Le Conseil des gouverneurs de la BCE a décidé de mettre un terme aux achats nets dans le cadre de son programme d’achats d’actifs (asset purchase programme, APP) à compter du 1er juillet 2022. Il entend par ailleurs augmenter les taux d’intérêt directeurs de la BCE de 25 points de base lors de sa réunion de politique monétaire de juillet. Le Conseil des gouverneurs prévoit un nouveau relèvement des taux d’intérêt directeurs de la BCE en septembre, dont le calibrage dépendra des perspectives actualisées d’inflation à moyen terme.

" Si ces perspectives d'inflation à moyen terme se maintiennent ou se détériorent, une hausse plus importante sera appropriée lors de la réunion de septembre " a précisé l'institution financière.

Au-delà de septembre, sur la base de son évaluation actuelle, le Conseil des gouverneurs anticipe qu'une séquence progressive mais durable de hausses supplémentaires des taux d'intérêt sera appropriée. Conformément à l'engagement du Conseil des gouverneurs en faveur de son objectif de 2 % à moyen terme, le rythme auquel il ajustera sa politique monétaire dépendra des données à venir et de son évaluation de la trajectoire d'inflation à moyen terme.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Alstom, Eurobio Scientific, Technip Energies...les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris

(AOF) - Alstom

Alstom a signé un contrat avec Hellenic Train, la principale compagnie ferroviaire...

Agenda AOF / Economie - Mardi 23 décembre 2025

(AOF) - 14h30 aux Etats-Unis

PIB du troisième trimestre (deuxième estimation)

Commandes de biens...

Les marchés européens démarrent cette semaine écourtée en méforme

(AOF) - En l'absence de nouveaux catalyseurs, les marchés européens ont clôturé dans le rouge,...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…