Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street - Lundi 13 juin 2022

Publié le 13 juin 2022 à 14h53

  AOF

(AOF) - Goldman Sachs

La Securities and Exchange Commission enquête sur la division gestion d'actifs de Goldman Sachs au sujet de ses fonds ESG, selon des personnes proches du dossier citées par le Wall Street Journal. La société gère au moins quatre fonds dont le nom comporte les termes "énergie propre" ou "ESG". L'enquête pourrait se terminer sans action coercitive formelle, précise le média. Cette enquête aux Etats-Unis est le dernier exemple connu de l'attention portée par les régulateurs aux investissements ESG.

Pfizer/BioNTech

Un comité de la FDA a déclaré dimanche que le vaccin contre le Covid de Pfizer et BioNTECH pour les enfants de moins de cinq ans était sûr et efficace. Mercredi, une réunion organisée par la FDA avec des experts extérieurs se prononcera sur la possibilité de vacciner les 18 millions de bébés, de jeunes enfants et d'enfants d'âge préscolaire du pays. Les enfants de moins de 5 ans constituent le seul groupe qui n'est pas encore éligible à la vaccination contre le Covid-19 aux États-Unis.

Revlon

Revlon se prépare à se placer sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites après avoir lutté pendant des années contre un endettement excessif, une concurrence acharnée dans le secteur des cosmétiques et, plus récemment, contre l'inflation et les pressions sur la chaîne d'approvisionnement, ont déclaré au Wall Street Journal des personnes proches du dossier. Un dépôt de bilan pourrait mettre fin au contrôle de Revlon par Ron Perelman, que sa société de capital-investissement avait acheté en 1985.

Tesla

« Ce trimestre a été très difficile, principalement en raison des problèmes de chaîne d'approvisionnement et de production en Chine, et nous devons donc nous mobiliser pour nous remettre sur pied ! ». C’est ce qu’aurait écrit Elon Musk, le directeur général de Tesla, dans un e-mail envoyé à ses salariés ce week-end, selon les informations du site spécialisé Electrek.

En mars dernier, Tesla a indiqué qu’il cherchait à réaliser un nouveau fractionnement (« split ») de son titre. Dans un document réglementaire transmis aux autorités boursières américains, la firme d’Elon Musk a précisé vendredi qu’elle souhaitait diviser par 3 le nominal de son action. La date de l’opération n’a pas été précisée. Ce projet sera soumis aux votes des actionnaires le 4 août prochain. Tesla avait déjà réalisé une telle opération à l'été 2020 afin de rendre son action plus accessible aux employés et aux petits investisseurs.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Wall Street va tenter la passe de trois

(AOF) - Les indices américains, qui restent sur deux progressions consécutives, devraient poursuivre...

Paramount Skydance, Warner Bros Disco, Apple... les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street

(AOF) - Apple

L'autorité italienne de la concurrence a infligé à Apple une amende de 98,635 millions...

USA : l'indice de la Fed de Chicago surprend positivement

(AOF) - L’indice national d’activité de la Fed de Chicago a fait mieux que prévu en septembre....

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…