(AOF) - Poursuivant la refonte de sa stratégie de financement du groupe, Orepa a annoncé la conclusion et l'homologation d'un protocole de conciliation avec ses principaux partenaires bancaires dans les principaux termes prévus par l'accord de principe signé le 12 mai 2022. Ce protocole a notamment été signé sous réserve d'un accord sur la documentation de financement et de sûretés, accord qui a depuis lors été trouvé avec les principaux partenaires bancaires d'Orpea.
A la requête d'Orpea, le Tribunal de commerce de Nanterre a, par jugement en date du 10 juin 2022, homologué le protocole et mis fin à la procédure de conciliation ouverte au profit d'Orpea le 20 avril 2022.
Comme précédemment indiqué, ces nouveaux crédits seront mis à disposition de la société progressivement jusqu'au 31 décembre 2022 sous réserve de conditions préalables, avec un premier tirage de 250.000.000 euros mi-juin.
Le financement prévu par le protocole et la documentation de crédits permettra à Orpea de financer son activité, satisfaire à bonne date sans modification de leurs termes les échéances de ses financements existants et financer les investissements nécessaires à son activité.