(AOF) - Hennes & Mauritz perd 5% à 126,4 couronnes suédoises malgré la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes. Les investisseurs espéraient mieux du deuxième distributeur mondial de vêtements. La semaine dernière, le leader mondial du secteur, Inditex, avait tapé plus fort. Sur la période de trois mois close le 31 mai, H&M a vu ses ventes bondir de 17% à changes constants pour atteindre 54,5 milliards de couronnes suédoises (5,34 milliards de dollars). Le consensus FactSet était de 53,21 milliards, celui de Reuters de 52,8 milliards.
Sauf que le bond des ventes de son principal rival est plus impressionnant : 80%. Avec sa marque phare Zaza, le géant espagnol a bénéficié à plein du retour de la demande post-pandémie.
La société a déclaré que les chiffres étaient provisoires et qu'ils pourraient varier légèrement lors de la publication des résultats complets du deuxième trimestre le 29 juin.
"Bien que de manière moins spectaculaire qu'Inditex la semaine dernière, H&M confirme également aujourd'hui que le processus de réouverture en Europe a conduit à la persistance de conditions de forte demande au cours des dernières semaines", analyste Jefferies.
"Les investisseurs seront désireux de mieux comprendre dans quelle mesure la reprise des prix compense les pressions croissantes sur les intrants et les coûts liés à l'accélération de la production. D'autant plus que la pression sur les intrants devrait s'intensifier d'ici la fin de l'année, dans un contexte de demande incertaine", complète le broker qui a maintenu sa recommandation Conserver et son objectif de cours de 130 couronnes suédoises.