(AOF) - A l’occasion d’un point d’activité inattendu, la société de matériaux de construction irlandaise spécialisée dans l’isolation, Kingspan a prévenu d’une importante détérioration des conditions de marché. A la Bourse de Dublin, le titre chute de 11,23% à 61,16 euros. « Nous avons constaté que l'ambiance sur la plupart des marchés finaux s'est détériorée au cours des deux derniers mois, avec un volume de commandes en baisse significative par rapport à la période de mai et juin 2021, bien qu'en avance par rapport à la même période en 2019 », a commenté Kingspan.
Son carnet de commandes global pour les panneaux isolants est ainsi en baisse de 2% en volume à la fin du mois de mai, alors qu'il était en avance de 19% à la fin du mois de mars.
Kingspan publiera ses résultats pour le premier semestre de l'année le 19 août et la société s'attend à ce que le bénéfice record du premier semestre 2022 soit de l'ordre de 415 millions d'euros, ce qui est nettement supérieur aux 329 millions d'euros de l'an dernier.