Marchés

Morning meeting AOF France / Europe - Début de semaine maussade

Publié le 20 juin 2022 à 8h30

  AOF

(AOF) - Les marchés actions américains sont attendus en baisse à l'ouverture. La Bourse de Paris devrait sous-performer en raison des craintes suscitées par l'échec du parti du gouvernement à conquérir la majorité absolue à l'assemblée nationale. Emmanuel Macron éprouvera des difficultés à réformer. Par ailleurs, les investisseurs continuent de redouter l'accélération de la normalisation de la politique monétaire de la Fed. Après la hausse de 75 points de base du principal taux directeur de la banque centrale, certains économistes n'excluent pas une hausse d'une ampleur comparable en juillet.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Figeac Aéro

Figeac Aéro a signé un accord avec Latécoère pour la cession des actifs industriels et fonciers de sa filiale d'Hermosillo au Mexique. Ce site de production, a initialement été dimensionné pour Latécoère dans le cadre d'un contrat conclu en 2015 portant sur la fourniture de pièces élémentaires en alliages légers et métaux durs, ainsi que de petits sous-ensembles pour les portes du Boeing 787.

Bigben Interactive

Le Conseil d’administration de Bigben Interactive a proposé à ses actionnaires, lors de l’assemblée générale annuelle convoquée pour le 22 juillet 2022 d’approuver – outre la distribution d’un dividende annuel ordinaire de 0,30 euro par action en numéraire – une distribution en nature sous la forme d’actions Nacon à concurrence d’une action Nacon pour 4 actions Bigben Interactive détenues.

Egide

Egide a annoncé la signature, avec la banque américaine Banc of California, des avenants aux accords de crédit prolongeant les lignes de crédit des deux entités américaines (Egide USA et Santier) jusqu’au 30 septembre 2022. Par ailleurs, le groupe spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques et les solutions de dissipation thermique pour composants électroniques sensibles tiendra prochainement informé le marché de la conclusion des négociations en cours sur les deux projets cumulatifs de financement chez Egide USA et Santier.

Vilmorin & Cie

Vilmorin & Cie a annoncé le départ d'Olivier Falut, Directeur financier, d’un commun accord avec Franck Berger, Directeur général délégué. Olivier Falut avait rejoint la société en septembre 2020. En attendant la nomination de son remplaçant, Franck Berger assurera le rôle de Directeur financier par intérim.

Les chiffres macroéconomiques

Aucun indicateur majeur n'est attendu.

Vers 8h30, l'euro gagne 0,4% à 1,0538 dollar.

Vendredi à Paris

Les Bourses européennes ont clôturé en ordre dispersé ce vendredi. Le niveau très élevé de l’inflation partout dans le monde et les risques de récession qui planent au dessus de l’économie mondiale continuent de peser sur les indices. Au son de la cloche, le CAC 40 s’est effrité de 0,06% à 5 882,65 points tandis que l'EuroStoxx 50 a grappillé 0,44% à 3 442,84 points. Sur la semaine écoulée, ces indices ont perdu respectivement 4,8% et 4,5%.

Vendredi à Wall Street

Les marchés actions américains ont clôturé en ordre dispersé. Le Nasdaq a bénéficié spécialement de rachats à bon compte. Pour autant, la période est incertaine. Quels impacts auront la persistance de l'inflation et le durcissement drastique de la politique monétaire de la Fed sur les entreprises et les ménages américains ? Ni l'un ni l'autre n'en sortiront indemnes. La question est : dans quel état ? Au chapitre des valeurs, Adobe a dévoilé des objectifs décevants. Le Dow Jones a cédé 0,13% à 29 888,78 points. Le Nasdaq a grimpé de 1,43% à 10 789,35 points.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

L'Europe boursière au beau fixe avant les banques centrales

(AOF) - Les marchés actions européens ont plutôt bien débuté la dernière semaine "pleine" de l'année...

Eramet, plus forte baisse du SRD et du SBF 120 à la clôture de la séance du lundi 15 décembre 2025

(AOF) - Eramet (-7,79% à 49,38 euros)

Après trois séances de suite de hausse, le groupe minier et...

Schneider Electric, plus forte hausse du CAC 40 à la clôture de la séance du lundi 15 décembre 2025

(AOF) - Schneider Electric (+3,10% à 242,70 euros)

Selon une source de marché, Schneider Electric a...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…