Conseil

Eurofins : Deutsche Bank n'est plus à la vente

Publié le 23 juin 2022 à 10h51

  AOF

(AOF) - Deutsche Bank a relevé sa recommandation sur Eurofins de Vendre à Conserver et maintenu son objectif de cours de 80 euros à l'occasion d'une étude sur le secteur du test et de la certification. La période 2000-2008 a été celle de la croissance la plus rapide et la plus constante pour les entreprises de test, observe le broker. Cette croissance a été stimulée par un certain nombre de tendances structurelles, notamment la mondialisation des chaînes d'approvisionnement, la croissance rapide des volumes commerciaux et un super-cycle des matières premières.

Le bureau d'études pense qu'un grand nombre de ces tendances s'inversent aujourd'hui, avec des chaînes d'approvisionnement plus courtes, un impact de l'inflation sur les volumes commerciaux et un abandon à long terme des matières premières.

Dans ce cadre, l'intermédiaire estime que les tests vont surperformer l'assurance et l'inspection. Dans cet environnement, Deutsche Bank préfère le travail de test en laboratoire non axé sur le consommateur, étant donné le plus grand potentiel de levier opérationnel et les barrières à l'entrée.

L'assurance et l'inspection connaîtront des domaines de croissance (par exemple, la durabilité, l'infrastructure), mais dans un environnement où l'inflation des salaires est plus élevée, il pourrait être difficile de générer un levier opérationnel, en particulier si l'inflation des salaires a un impact plus important en Europe en 2023, conclut la banque allemande.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Oddo BHF reste à l'Achat sur Accor

(AOF) - Les analystes d’Oddo BHF ont confirmé leur recommandation à l’Achat sur le titre Accor, avec...

L'Europe pourrait assouplir ses règles sur les moteurs thermiques

(AOF) - Selon Reuters, Manfred Weber, chef du Parti populaire européen, la Commission européenne...

L'IATA table sur une marge bénéficiaire nette record pour les compagnies aériennes en 2026

(AOF) - Les compagnies aériennes devraient réaliser un bénéfice net total combiné de 41 milliards de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…