Marchés

Légère dégradation du climat des affaires en juin

Publié le 23 juin 2022 à 10h53

  AOF

(AOF) - En juin 2022, le climat des affaires en France s’assombrit quelque peu, révèle l'Insee. L’indicateur qui le synthétise, calculé à partir des réponses des chefs d’entreprise des principaux secteurs d’activité marchands, perd deux points. À 104, il reste au-dessus de sa moyenne de longue période (100). Cette dégradation du climat des affaires résulte notamment du recul des soldes d’opinion prospectifs dans les services et dans le commerce de détail.

"Sans surprise au vu des vents de face auxquels fait face l'économie française, le climat des affaires s'est dégradé en juin. Les prévisions concernant les principaux indicateurs macro-économiques (croissance, inflation, chômage) sont plus négatives qu'elles ne l'étaient il y a encore quelques mois", commente Sylvain Bersinger, économiste chez Asteres.

"On pourrait se consoler en constatant que, à 104,2 en juin, le climat des affaires en France est supérieur à sa moyenne de long terme de 100. Il n'en demeure pas moins qu'il est en baisse constante depuis plusieurs mois:il se situait encore à 112,7 en février, et à 105,6 en mai", précise l'expert.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Affluent Medical, Icade, Ikonysis... les valeurs à suivre lundi à Paris Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - Affluent Medical

Affluent Medical a annoncé l'acquisition prochaine de Caranx Medical et...

Agenda AOF / Economie - Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - 8h00 au Royaume-Uni

PIB au troisième trimestre

Du vert en Europe au terme d’une séance plutôt tranquille

(AOF) - La Bourse de Paris a terminé stable cette dernière semaine complète de l’année 2025. Le CAC...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…