(AOF) - Toutes les résolutions recommandées par le directoire de Valneva ont été approuvées par les actionnaires lors de son assemblée générale Mmxte qui s'est tenue hier à Paris. Parmi les résolutions figuraient les comptes consolidés 2021, des délégations consenties au directoire pour augmenter le capital social de la société ou émettre certains instruments financiers, et la nomination, pour un mandat de trois ans, de deux nouveaux membres du conseil de surveillance.
Bpifrance Participations a été nommée au Conseil de surveillance de Valneva et sera représentée par Maïlys Ferrère.
James Edward Connolly, de nationalité américaine, a également été nommé au conseil de surveillance de Valneva. M. Connolly est un dirigeant très expérimenté qui possède plus de trente ans d'expérience dans le secteur des sciences de la vie.
Valneva a également confirmé que l'initiation de l'étude de phase 3 du candidat vaccin contre la maladie de Lyme, VLA15, était prévue au troisième trimestre 2022 et que le groupe prévoit de soumettre une demande d'autorisation de mise sur le marché pour son candidat vaccin contre le chikungunya, VLA1553, auprès de la US Food and Drug Administration (FDA) au cours du deuxième semestre 2022.