Sociétés

Sanofi : Xenpozyme approuvé en Europe

Publié le 28 juin 2022 à 8h43

  AOF

(AOF) - La Commission européenne (CE) a approuvé Xenpozyme (olipudase alpha) de Sanofi, la première et la seule enzymothérapie substitutive indiquée pour le traitement des manifestations non neurologiques du déficit en sphingomyélinase acide chez l'enfant et l'adulte présentant un déficit en sphingomyélinase acide de type A/B ou de type B.

Cette approbation se fonde sur les données positives des essais cliniques dans le cadre desquels Xenpozyme a permis d'observer des améliorations importantes et cliniquement significatives de la fonction respiratoire (mesurée par la capacité de diffusion du monoxyde de carbone prédite ou DLCO), ainsi qu'une diminution du volume de la rate et du foie, avec un profil de tolérance favorable.

Compte tenu des besoins médicaux non pourvus urgents que présentent les patients porteurs d'un déficit en sphingomyélinase acide, l'Agence européenne des médicaments (EMA) a accordé à Xenpozyme la désignation de " médicament prioritaire " (PRIME). Plusieurs organismes de réglementation dans le monde lui ont également conféré la désignation de " médicament innovant ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…