(AOF) - Eurazeo n’a pas été épargné par le recul des marchés, cédant 1,69% à 60,9 euros. La société d’investissement recevra 238 millions d'euros de la cession de sa participation résiduelle de 51 % dans Trader Interactive, spécialiste des places de marché et fournisseur de services aux concessionnaires pour les véhicules de loisirs et les équipements professionnels basé en Virginie (Etats-Unis), à carsales, la plus grande place de marché en ligne de véhicules en Australie.
Cette transaction fait suite à l'acquisition par carsales, en août 2021, de 49 % de Trader Interactive.
Cet accord valorise Trader Interactive à 1,897 milliard de dollars, soit 25 fois l'Ebitda ajusté 2021. Cette opération fait ressortir pour Eurazeo et ses partenaires un multiple de 3,1 fois l'investissement initial. La société française avait investir dans Trader Interactive en 2017.
" Depuis 2017, avec le soutien de l'équipe de Mid-large buyout d'Eurazeo et de son partenaire, Goldman Sachs Asset Management, Trader Interactive a considérablement renforcé sa position de leader sur l'ensemble de ses secteurs d'activité ", explique Eurazeo.
" Cet investissement illustre notre stratégie consistant à sélectionner et à accompagner des leaders dans des secteurs porteurs, affichant des fondamentaux solides et des moteurs de croissance clairs " a déclaré Marc Frappier, Membre du Directoire d'Eurazeo, Managing Partner, Mid-large buyout.