Sociétés

A suivre aujourd'hui... OVHcloud

Publié le 30 juin 2022 à 8h17

  AOF

(AOF) - Le chiffre d'affaires consolidé d'OVHcloud a atteint 202 millions d'euros sur le troisième trimestre 2022, en hausse de 25,9 % par rapport à l'exercice 2021 en données publiées et de 11,7 % en données comparables, à taux de change et périmètre constants et excluant les impacts directs de l'incident de Strasbourg. La bonne performance du troisième trimestre reflète une dynamique commerciale solide, avec une croissance tirée par la progression de l'ARPAC et un segment Enterprise en accélération.

La capacité d'OVHcloud à croître avec ses clients se traduit par un taux de rétention net du chiffre d'affaires de 120 % sur la période (vs 100 % en 2021). Il atteint 107 % en éliminant les avoirs et les bons émis suite à l'incident de Strasbourg (vs 103 % en 2021), un niveau en forte progression par rapport à l'année précédente.

La dynamique de ce troisième trimestre se retrouve également dans l'évolution du business mix en faveur du Cloud public et Cloud privé, et dans la part croissante de l'international dans le chiffre d'affaires du groupe, qui atteint 51 % sur le trimestre.

Sur la base de la croissance enregistrée lors de ces neufs premiers mois, de la dynamique commerciale sur les premières semaines du quatrième trimestre et malgré un environnement macroéconomique dégradé, OVHcloud relève son objectif de croissance du chiffre d'affaires et anticipe désormais une croissance entre 16 % et 18 %, à comparer à la fourchette de 15 % à 17 % communiquée au premier semestre.

Le groupe maintient ses autres objectifs, à savoir : une marge d'Ebitda ajusté proche de 40 %, des Capex récurrents compris entre 16 % et 20 % du chiffre d'affaires et des Capex de croissance compris entre 30 % et 34 %4 du chiffre d'affaires.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…