(AOF) - Constellation Brands
Constellation Brands a dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes mais a abaissé ses prévisions annuelles. Le groupe spécialisé dans l'alcool a réalisé au premier trimestre de son exercice fiscal un bénéfice net de 2,9 dollars par action, hors son activité de cannabis, Canopy Growth. Le chiffre d'affaires a grimpé de 17% à 2,36 milliards de dollars au cours du trimestre qui s'est terminé en mai. Le consensus tablait sur un bénéfice par action de 2,52 dollars pour un chiffre d'affaires de 2,17 milliards de dollars.
Pfizer/BioNTech
Pfizer et BioNTech ont remporté auprès du gouvernement américain un nouveau contrat de fourniture du vaccin Covid-19 pour un montant de 3,2 milliards de dollars. Ce nouvel accord porte sur la fourniture de 105 millions de doses pouvant inclure les versions adaptées aux variants les plus préoccupants parmi lesquels la version Omicron-spécifique qui a récemment révélé des résultats concluants en phase 3, et qui fait actuellement l'objet d'une évaluation par la FDA pour une AMM.
Walgreens Boots Alliance
Walgreens Boots Alliance a dévoilé des profits plus élevés que prévu. La chaîne de pharmacies a enregistré au titre de son troisième trimestre, clos fin mai, un bénéfice net de 289 millions de dollars, ou 33 cents par action, contre 1,197 milliard, ou 1,38 dollar par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 96 cents, dépassant le consensus Refinitiv qui le donnait à 92 cents.
Xerox
Le spécialiste de l'impression Xerox a annoncé le décès inattendu de John Visentin, vice-président et directeur général en raison des complications d'une maladie. Steve Bandrowczak, président et directeur des opérations (COO) de la société depuis 2018, occupera le poste de directeur général par intérim.