(AOF) - OVHcloud a cédé 4,6% à 17,30 euros, même si le spécialiste européen du cloud a rehaussé son objectif de croissance pour la deuxième fois de l'année. Il avait été introduit en Bourse en octobre dernier à 18,50 euros et est confronté aujourd'hui à des conditions de marché boursier difficiles. Au troisième trimestre de son exercice 2022, son chiffre d'affaires consolidé a augmenté de 25,9% à 202 millions d'euros en données publiées. Sa progression tombe à 11,7 % en données comparables et en excluant les impacts directs de l'incident de Strasbourg.
La croissance a été tirée par le cloud public : +19,4% en comparable. L'international a monté en puissance pour atteindre 51% du chiffre d'affaires au troisième trimestre.
" Sur la base de la croissance enregistrée lors de ces neufs premiers mois, de la dynamique commerciale sur les premières semaines du quatrième trimestre et malgré un environnement macroéconomique dégradé ", OVHcloud a relevé son objectif de croissance du chiffre d'affaires. Il anticipe désormais une croissance entre 16 % et 18 %, à comparer à la fourchette de 15 % à 17 % communiquée au premier semestre.
Le groupe a en revanche maintenu ses autres objectifs, à savoir : une marge d'Ebitda ajusté proche de 40 %, des Capex récurrents compris entre 16 % et 20 % du chiffre d'affaires et des Capex de croissance compris entre 30 % et 34 % du chiffre d'affaires.
OVHcloud a réitéré ses objectifs financiers à moyen terme d'une croissance organique du chiffre d'affaires aux alentours de 25 % et d'une marge d'Ebitda ajusté alignée avec celle de l'exercice 2020 à horizon 2025.