Sociétés

Sodexo : activité à 97% du niveau pré-Covid

Publié le 1 juillet 2022 à 8h12

  AOF

(AOF) - Sodexo a réalisé au troisième un trimestre 2022 un chiffre d'affaires de 5,5 milliards d'euros, en hausse de 23,2%. La croissance interne ressort à 18,3% atteignant 97% du chiffre d'affaires de l'exercice 2019, à taux constant. Grâce à l'accélération du trimestre, le chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'exercice 2022 s'élève à 15,8 milliards d'euros, soit une progression de 17,3%.

La croissance interne du chiffre d'affaires des Services sur Site au troisième trimestre est en hausse de 18,3% et représente 97% du chiffre d'affaires de l'exercice 2019, contre 94% au deuxième trimestre de l'exercice 2022, reflet d'une forte reprise post-Omicron.

Plus précisément, les Services aux Entreprises continuent de bénéficier du retour au bureau des salariés. L'activité Sports & Loisirs revient à 83% du niveau de l'exercice 2019, contre seulement 61% au trimestre précédent, avec une forte reprise de l'activité des Centres de Congrès. Portée par la reprise des événements et du retail, l'activité dans les Universités reprend, désormais à 91% du niveau de l'exercice 2019 contre 84% au trimestre précédent.

La croissance interne du chiffre d'affaires des Services Avantages & Récompenses est de +17,7%, s'accélérant au troisième trimestre, grâce à une croissance solide dans toutes les régions.

Un Capital Markets Day sera organisé le 2 novembre 2022 à Paris, afin de présenter la stratégie du Groupe pour ses activités Services sur Site et Services Avantages & Récompenses, ainsi que les objectifs à moyen terme.

Sodexo confirme ses prévisions, à savoir ue croissance interne pour l'exercice 2022 autour du bas de la fourchette de +15% à +18% et une marge d'exploitation pour l'exercice 2022 proche de 5% à taux constants.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…