Sociétés

Rémy Cointreau à la fête

Publié le 5 juillet 2022 à 11h11

  AOF

(AOF) - Rémy Cointreau a gagné plus de 4% à 174,40 euros soutenu par Jefferies et Stifel. A une dizaine de jours de la publication des ventes du premier trimestre 2022/2023 (avril-juin), trois brokers se positionnent aujourd'hui sur le numéro deux français des vins et spiritueux et deux sont enthousiastes. Jefferies a relevé sa recommandation sur le fabricant de cognac de Conserver à Achat et revu à la hausse son objectif de cours de 195 à 200 euros.

Le groupe est, selon le broker, l'un des dossiers de croissance les plus attractifs au sein du secteur des boissons en Europe en raison des barrières à l'entrée élevées et aux tendances à la "premiumisation". Avec 90% des profits dégagés dans l'alcool brun, la société est bien positionnée pour faire face aux pressions inflationnistes auxquelles sont confrontés les produits de base, estime le bureau d'études.

Enfin, selon le courtier, la réouverture de la Chine constituera un élan qui devrait compenser le ralentissement potentiel de la croissance dans les autres régions du monde l'an prochain.

Stifel lui aussi, joue plein la carte des spiritueux de luxe. L'intermédiaire a repris le suivi de la société charentaise avec une recommandation d'Achat et un objectif de cours de 210 euros. Le groupe est "petit et concentré, c'est beau", résume le courtier.

Contre la tendance, Credit Suisse a maintenu son opinion Sous-performance et son objectif de cours de 190 euros sur le fabricant d'eau-de-vie.

Le broker s'attend à ce que les Etats-Unis et la zone Moyen-Orient-Europe fassent plus que compenser la faiblesse de l'Asie. Le bureau d'études prévoit une croissance organique du chiffre d'affaires au premier trimestre de 23%, contre un consensus de 16,5%.

Le courtier reste cependant négatif sur le titre en raison de la plus grande dislocation des bénéfices et de l'opinion plus favorable qu'il porte à d'autres valeurs du secteur.

En juin dernier, Rémy Cointreau avait dévoilé des résultats annuels records grâce à la soif croissante des consommateurs pour l'alcool haut de gamme. La société disait aborder le nouvel exercice avec confiance. Elle prévoyait un fort démarrage de son activité malgré une base de comparaison très élevée et un contexte marqué par la pandémie en Chine.

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