(AOF) - DBT, expert de la mobilité électrique, proposant des solutions durables pour la transition énergétique, a réalisé au premier semestre 2022 un chiffre d'affaires de 4,5 millions d'euros, soit plus du double de celui constaté au premier semestre 2021 et déjà supérieur au total de l'exercice 2021.L'activité a été tirée par la performance "remarquable" du pôle Bornes de recharge (DBT CEV à +312%). Depuis le début de l'année, DBT a enregistré une prise de commandes de 7,4 M€ (+335%) , dont un "excellent" mois de juin à 1,8 million.
L'activité commerciale continue de croître fortement, bénéficiant de la confiance retrouvée par les acteurs du secteur de l'e-mobility mais aussi d'un attrait croissant de nouveaux clients pour les bornes de recharge rapide.
En parallèle, DBT anticipe le début des facturations pour sa nouvelle filiale R3, avec la mise en exploitation des 45 sites avant la fin de l'année. Pour rappel, R3 exploite des stations de recharge ultra rapide, le résultat de l'activité R3 sera consolidé dès l'exercice 2022.
Pour 2022 le groupe confirme sa capacité à tenir un rythme de croissance de ses activités comparable à celui enregistré au premier semestre.