Sociétés

Novacyt abaisse ses prévisions en raison de la chute des ventes Covid

Publié le 7 juillet 2022 à 8h51

  AOF

(AOF) - Novacyt a réalisé au premier semestre 2022 un chiffre d'affaires de 16,5 millions de livres sterling, en chute de 68%. Le fabricant franco-britannique de tests a été pénalisé par le plongeon des ventes de tests contre le Covid (-73%). Le groupe reconnait que cette dégringolade s'est passée plus rapidement que prévu. Dans ce cadre, Novacyt a pris de nouvelles mesures pour rationaliser davantage sa base de coûts,

Les stocks de la société à la fin du premier semestre 2022 sont estimés à environ 10,5 millions de livres sterling, dont environ 80 % sont associés aux produits Covid-19.

Sur la base de prévisions de ventes de Covid-19 plus faibles, Novacyt prévoit d'augmenter la provision pour stocks de 6,5 millions de livres sterling afin de couvrir les produits finis et les matières premières excédentaires, à court terme et hors d'usage. Il en résultera un stock net d'environ 4millions de livres sterling.

Si le taux de baisse des ventes de Covid-19 enregistré au deuxième trimestre 2022 se poursuit sur le reste de l'année 2022, le Conseil d'administration prévoit un chiffre d'affaires annuel d'environ 25 millions de livres sterling (contre 35 à 45 millions de livres sterling prévus précédemment), sur la base de l'augmentation du chiffre d'affaires hors Covid-19 au deuxième semestre 2022 par rapport au deuxième semestre 2021, y compris la relance du portefeuille de sciences de la vie (RUO).

Cela se traduirait par une perte d'Ebitda pour 2022 d'environ 11 millions de livres sterling, ou une perte de 4,5 millions de livres sterling pour l'activité courante si l'on exclut l'impact de la provision supplémentaire de 6,5 millions de livres sterling pour les stocks.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…