Sociétés

LDC : chiffre d'affaires en hausse de 12,2 % au premier trimestre 2022-2023

Publié le 8 juillet 2022 à 10h33

  AOF

(AOF) - Le groupe LDC a annoncé, au titre de son premier trimestre 2022-2023, un chiffre d'affaires de 1,34 milliard d'euros, soit une hausse de 12,2 % en comparaison annuelle. Le chiffre d'affaires sur le pôle Volaille hors amont s'élève à 899,7 millions d'euros contre 812,5 millions d'euros, de mars à fin mai 2022. " L'intégration des activités Ronsard en France (en avril 2021) et Capestone au Pays de Galles a permis de limiter le recul des volumes malgré l'impact de l'épidémie d'influenza aviaire sur le début de l'exercice", a fait savoir le groupe agroalimentaire spécialisé dans les volailles.

Le groupe LDC annonce par ailleurs l'entrée en négociation exclusive avec le Groupe Avril en vue de l'acquisition du fonds de commerce de Matines, l'une des marques leader du marché des œufs de consommation (250 millions d’œufs vendus en 2021 avec un chiffre d'affaires d'environ 43 millions d'euros).

S'agissant de ses perspectives, LDC explique que pour les pôles Volaille et Traiteur, le niveau de résultat de l'exercice restera conditionné par l'issue des négociations tarifaires engagées, l'évolution des conditions de marché et la sortie de l'influenza aviaire.

Sur le pôle International, le spécialiste de la volaille confirme des perspectives favorables avec toujours une bonne visibilité sur les performances à venir.

Les résultats du chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2022-2023 seront dévoilés le 6 octobre prochain après Bourse.

Comme déjà annoncé, les objectifs de résultats pour l'exercice 2022-2023 seront présentés à l'occasion de la publication des prochains résultats semestriels en novembre.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Waga Energy s'exporte dans le Maryland aux Etats-Unis

(AOF) - Waga Energy a été choisie par le comté de Wicomico pour produire du biométhane sur le site...

GTT a reçu une commande

(AOF) - Au cours du quatrième trimestre, GTT a reçu une commande de la part de HD Korea Shipbuilding...

Scor annonce le renouvellement de son mécanisme de capital contingent

(AOF) - Scor annonce le renouvellement, pour 3 ans, de son mécanisme de capital contingent...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…