Conseil

EDF : Morgan Stanley reste à Pondérer en ligne

Publié le 12 juillet 2022 à 16h12

  AOF

(AOF) - Morgan Stanley a confirmé son conseil de Pondérer en ligne et son objectif de cours de 10 euros sur EDF. Dans une note publiée hier soir, le broker disait s'attendre une réaction positive du marché à l'article non confirmé de Reuters qui suggère que l'Etat français pourrait payer une prime par rapport au cours actuel de l'action pour la nationalisation du groupe.

En supposant un coût de 10 milliards d'euros pour acheter les 16,24 % du capital que l'État français ne possède pas ainsi que les obligations convertibles, le bureau d'études calcule que cela revient à une offre à 12,6 euros par titre, soit 30 % de plus que le cours de clôture d'hier soir (9,65 euros) et 60 % de plus que le cours de clôture de la veille de l'annonce du Premier ministre (7,84 euros).

Toutefois ajoute le courtier, l'article reconnaît qu'aucune décision finale n'a été prise sur le prix de l'offre. Aussi l'incertitude va persister jusqu'à l'annonce des modalités de l'opération.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

L'Europe pourrait assouplir ses règles sur les moteurs thermiques

(AOF) - Selon Reuters, Manfred Weber, chef du Parti populaire européen, la Commission européenne...

L'IATA table sur une marge bénéficiaire nette record pour les compagnies aériennes en 2026

(AOF) - Les compagnies aériennes devraient réaliser un bénéfice net total combiné de 41 milliards de...

UBS plus optimiste sur la valorisation de Société Générale

(AOF) - UBS a relevé son objectif de cours de 62 euros à 70 euros et confirmé sa recommandation...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…