(AOF) - Conformément au code de l'énergie, la CRE propose une hausse des tarifs réglementés de vente d’électricité (TRVE) de 3,89% TTC par rapport aux tarifs actuellement en vigueur. Cette évolution, qui a vocation à s’appliquer à compter du 1er août 2022, tient compte notamment du rattrapage sur six mois des coûts non couverts depuis janvier en raison du plafonnement des prix décidé par l'Etat.
Le gouvernement conserve la possibilité de s'opposer aux propositions de la CRE dès lors que celles-ci excèdent de plus de 4% les tarifs applicables au 31 décembre 2021.
Même ajoutée à la hausse de 4% TTC réalisée le 1er février 2022, la hausse proposée de 3,89% TTC reste modérée par rapport à la proposition de la CRE de +44% HT, soit +35% TTC, faite en janvier dernier.