(AOF) - Le titre Publicis signe la plus forte progression du CAC 40, gagnant 4,39 % à 49,19 euros. Les investisseurs saluent les résultats records au premier semestre 2022 du groupe de communication qui a rehaussé ses objectifs 2022. Le résultat net part du groupe a atteint 537 millions d'euros contre 414 millions d'euros l'année précédente pour la même période. La marge opérationnelle a bondi de 24,9% à 1,018 milliard d'euros au 30 juin 2022, soit un taux de marge de 17,3%, en hausse de 80 points de base sur un an. Il était attendu à seulement 16,2% par le marché.
Les résultats de Publicis ont bénéficié de la forte croissance de son activité. Le revenu net a ainsi progressé de 19,1% à 5,873 milliards d'euros. Indicateur très suivi dans le secteur, la croissance organique s'est établie à 10,4%, dont 10,3% au deuxième trimestre. Les attentes des analystes sur la période avril-juin ont été largement dépassées, le consensus s'élevant à 5,4%.
" Cette performance alliée à une meilleure visibilité sur le deuxième semestre ainsi que la force de notre modèle, nous rendent confiants pour l'avenir. En conséquence, nous révisons nos prévisions pour 2022 à la hausse, avec une croissance organique attendue entre 6% et 7%, un taux de marge opérationnelle entre 17,5% et 18% et un Free Cash-Flow d'au moins 1,5 milliard d'euros " a déclaré Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis.
Publicis visait auparavant le haut de la fourchette de croissance organique de +4% et +5%. Le groupe tablait également sur un taux de marge opérationnelle d'environ 17,5% et sur un free cash-flow avant variation du besoin en fonds de roulement d'environ 1,4 milliard d'euros.
Porté par ce robuste deuxième trimestre en ayant dépassé les prévisions des analystes, Publicis a confirmé sa volonté de réaliser de nouvelles acquisitions cette année, pour un montant compris entre 400 et 600 millions d'euros, et "très probablement dans le haut de cette fourchette", a indiqué Arthur Sadoun.