Sociétés

Herbert Diess est remplacé par Oliver Blume, patron de Porsche, à la tête du groupe Volkswagen

Publié le 25 juillet 2022 à 15h59

  AOF

(AOF) - Bien que son mandat ait été renouvelé tout récemment, le PDG du groupe Volkswagen Herbert Diess cède son siège à l'actuel président du directoire de Porsche, Oliver Blume. Ce dernier prendra les rênes du constructeur automobile allemand le 1er septembre, tout en continuant à assumer ses fonctions chez Porsche, même après l'éventuelle introduction en Bourse du fabricant de véhicules de luxe, un projet de longue haleine qui reste à faire.

Le conseil de surveillance de Volkswagen a également décidé le 22 juillet que le directeur financier du groupe, Arno Antlitz, assumerait en plus le poste de directeur des opérations et aiderait ainsi Olivier Blume dans ses opérations quotidiennes.

Oliver Blume a rejoint le groupe Volkswagen en 1994 et, depuis, il a occupé des postes de direction pour les marques Audi, Seat, Volkswagen et Porsche. Il est président du conseil d'administration de Porsche depuis 2015 et membre du conseil d'administration du groupe depuis 2018.

" Oliver Blume a prouvé ses compétences opérationnelles et stratégiques à différents postes au sein du groupe et dans plusieurs marques. Il a dirigé Porsche AG d'un point de vue financier, technologique et culturel avec un grand succès pendant sept années consécutives. Du point de vue du conseil de surveillance, il est aujourd'hui la personne idéale pour diriger le groupe et renforcer encore son orientation client et le positionnement de ses marques et produits ", a déclaré Hans Dieter Pötsch, président du conseil de surveillance de Volkswagen.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…