Sociétés

Rémy Cointreau aborde 2022-23 avec confiance après une croissance interne trimestrielle de 27%

Publié le 26 juillet 2022 à 8h19

  AOF

(AOF) - Au premier trimestre 2022-23, clos fin juin, Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d’affaires de 409,9 millions d’euros, en croissance organique de 27%. Le groupe de vins et spiritueux souligne la « base de comparaison exceptionnellement élevée » d’une croissance de 105% au premier trimestre 2021-22. Cette forte croissance résulte d'une progression forte de l’effet mix-prix (+14,5%), en ligne avec la stratégie de valeur du groupe, et d'une augmentation significative des volumes (+12,5%), intégrant un effet de phasage favorable des expéditions aux Etats-Unis.

En données publiées, le chiffre d'affaires a progressé de 39,9%, incluant un effet très positif des devises (12,9%), principalement lié à l'évolution du dollar américain et du renminbi chinois.

Toutes les marques ont contribué à la " très bonne performance du groupe ". La division Cognac a réalisé un excellent début d'année (+31,5% en organique). La division Liqueurs & Spiritueux affiche également une forte progression de 19,4% en organique.

S'agissant de ses perspectives, Rémy Cointreau " aborde l'année 2022-23 avec confiance ".

Le groupe de vins et spiritueux prévoit un effet favorable de ses devises sur son résultat opérationnel courant compris entre 50 millions d'euros et 60 millions d'euros contre une fourche de 30 à 40 millions d'euros précédemment. Sur le chiffre d'affaires, l'impact est anticipé entre 90 millions d'euros et 100 millions d'euros contre de 70 à 80 millions d'euros précédemment.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Waga Energy s'exporte dans le Maryland aux Etats-Unis

(AOF) - Waga Energy a été choisie par le comté de Wicomico pour produire du biométhane sur le site...

GTT a reçu une commande

(AOF) - Au cours du quatrième trimestre, GTT a reçu une commande de la part de HD Korea Shipbuilding...

Scor annonce le renouvellement de son mécanisme de capital contingent

(AOF) - Scor annonce le renouvellement, pour 3 ans, de son mécanisme de capital contingent...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…