Sociétés

Wendel : légère progression de l’actif net réévalué sur le deuxième trimestre

Publié le 29 juillet 2022 à 10h45

  AOF

(AOF) - L’actif net réévalué de Wendel au 30 juin 2022 s’élève à 7,349 milliards d’euros, soit 165,6 euros par action. Cet indicateur, qui mesure la valeur du portefeuille de la société d’investissement, est en baisse de 10,4% depuis le début de l’année et en hausse de 1,7% depuis le 31 mars 2022, retraité du dividende par action de 3 euros payé en juin. « L’essentiel de la variation sur le premier semestre est lié à la baisse des marchés », précise Wendel.

Le résultat net part du groupe a bondi de 265% à 479,8 millions d'euros au premier semestre, principalement en raison de la plus-value réalisée par la cession de Cromology (589,9 millions d'euros).

Le résultat net des activités a atteint 354,9 millions d'euros, en hausse de 2,3%, reflétant l'augmentation de la profitabilité de l'ensemble des sociétés du portefeuille

Le chiffre d'affaires consolidé est ressorti à 4,217 milliards d'euros, en hausse totale de 16,3%, dont 10,3% en organique.

La société d'investissement affiche un ratio LTV, équivalent au taux d'endettement, de 7,8% au 30 juin 2022, soit 5,3% pro-forma de l'encaissement au second semestre du dividende payé par Bureau Veritas et du produit de cession de l'immeuble du siège parisien.

Wendel affiche une liquidité totale de 1,5 milliard d'euros au 30 juin 2022, dont 789 millions de trésorerie disponible et 750 millions d'euros de ligne de crédit syndiqué.

" Pour ce qui est de l'avenir, notre structure financière robuste, avec un levier financier relativement modéré au niveau du groupe et également des sociétés du portefeuille, conjuguée à notre vision de long terme, devraient nous permettre, le moment venu, de poursuivre la mise en œuvre de notre feuille de route en tirant parti des opportunités d'acquisitions qui découleront probablement de l'environnement volatil actuel, que nous allons dans un premier temps nous attacher à mieux comprendre. " a déclaré André François-Poncet, président du Directoire de Wendel.

La recherche du futur président du directoire par le conseil de surveillance est en cours et devrait aboutir au second semestre.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Kering signe un accord pour l'acquisition de Raselli Franco Group

(AOF) - Kering annonce la signature d'un accord en vue d'acquérir Raselli Franco Group, spécialisée...

Schneider Electric acquiert les 35% restants du capital de sa JV existante en Inde

(AOF) - Schneider Electric annonce la finalisation de l'opération d'acquisition des 35% restants du...

emeis finalise une levée de 3,15 milliards d'euros de nouveaux financements

(AOF) - emeis annonce avoir finalisé avec ses partenaires bancaires et des investisseurs financiers...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…