Sociétés

Veolia : fusion-absorption de Vigie SA (ex-Suez SA)

Publié le 3 août 2022 à 8h09

  AOF

(AOF) - Veolia a annoncé la signature d’un traité de fusion relatif à la fusion-absorption de Vigie SA (ex-Suez SA) par Veolia. Cette fusion a pour objectif de simplifier et rationaliser la structure juridique du groupe Veolia. À la suite du large succès de l’offre publique d’acquisition initiée par Veolia, qui a permis la mise en œuvre d’un retrait obligatoire le 18 février 2022, Veolia détient, et détiendra jusqu’à la réalisation définitive de la fusion, la totalité des actions représentant la totalité du capital de Vigie SA.

La fusion sera donc réalisée suivant le régime simplifié, sans réunion des assemblées générales de Veolia ou de Vigie SA, sans émission ni échange d'actions Veolia, et sans intervention d'un expert indépendant, d'un commissaire à la fusion ou d'un commissaire aux apports, conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables.

La réalisation définitive de la fusion est prévue le 31 octobre 2022, et demeure soumise à la réalisation des conditions suspensives stipulées dans le traité de fusion. La fusion aura, d'un point de vue comptable et fiscal, un effet rétroactif au 1er janvier 2022.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…