Sociétés

Crédit Agricole Assurances et le fonds italien, F2i, acquièrent des parcs éoliens en Espagne

Publié le 15 août 2022 à 8h09

  AOF

(AOF) - Crédit Agricole Assurances et F2i, le principal fonds d'infrastructure italien, ont signé un accord pour acquérir auprès du groupe Villar Mir des parcs éoliens en exploitation (53 mégawatts de capacité) et des projets éoliens à un stade avancé de développement (430 mégawatts de capacité), situés dans le nord de l'Espagne.

F2i, par l'intermédiaire du Fonds V - Fondo per le Infrastrutture Sostenibili, acquerra 60 % du portefeuille d'énergie éolienne et les 40 % restants seront détenus par Crédit Agricole Assurances, partenaire actuel de F2i dans le groupe EF Solare Italia.

Le vendeur Villar Mir est un conglomérat espagnol historique opérant dans 31 pays dans les secteurs de l'immobilier, de la métallurgie, de la production d'énergie et de la construction.

Philippe Dumont, Directeur général de Crédit Agricole Assurances, a déclaré : " Nous sommes ravis à l'idée de développer un nouveau partenariat avec F2i suite à nos investissements communs en Italie. Cette nouvelle acquisition dans le domaine des énergies renouvelables bénéficiera du savoir-faire de Renovalia en tant que développeur de projets greenfield. Cet investissement s'inscrit dans le cadre des engagements du Groupe Crédit Agricole en faveur du climat et contribuera à atteindre notre objectif de 14 GW de capacité installée d'ici 2025 ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour en Europe - argenx abandonne des essais de phase 3, l'action plonge

(AOF) - argenx (-7,12%, à 699,60 euros) dévisse fortement en Bourse et signe, de loin, la plus forte...

Carmila sur une bonne trajectoire selon Oddo BHF

(AOF) - Carmila (+0,73%, à 16,66 euros) se reprend après avoir cédé 3,39% depuis le début du mois de...

La valeur du jour à Paris Sanofi sanctionné après une double déception pour le Tolébrutinib

(AOF) - Sanofi (-4,80%, à 79,30 euros) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après avoir cumulé les...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…