Marchés

Le discours très offensif de Jerome Powell fait flancher les marchés

Publié le 26 août 2022 à 17h08

  AOF

(AOF) - Proche de l'équilibre depuis le début de la séance, le CAC 40 a chuté dans le sillage de Wall Street. A 17h, la Bourse de Paris cède 1,55% à 6 282 points, tandis que le Dow Jones perd 1,2%. Pénalisé par le bond du rendement du 10 ans américain +17 points de base à 3,047%, le Nasdaq décroche de près de 2%. Les marchés s'attendaient à un discours agressif de Jerome Powell en conclusion du symposium des banquiers centraux de Jackson Hole, ils n'ont pas été déçus. Le président de la Fed a frappé fort.

Dans un court discours de six pages, Jerome Powell a prévenu que la Fed continuera à faire baisser l'inflation jusqu'à ce que ce soit fait et la lutte sera coûteuse en termes d'emplois et de croissance économique.

"La réduction de l'inflation nécessitera probablement une période soutenue de croissance inférieure à la tendance", a déclaré Jerome Powell.

"De plus, il y aura très probablement un certain assouplissement des conditions du marché du travail. Si la hausse des taux d'intérêt, le ralentissement de la croissance et l'assouplissement des conditions du marché de l'emploi feront baisser l'inflation, ils feront également souffrir les ménages et les entreprises", a-t-il ajouté.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…