Sociétés

Une partie de la hausse du prix de l'électricité sera amortie par le gouvernement

Publié le 2 septembre 2022 à 16h49

A l'issue du conseil de défense et de sécurité nationale sur l’énergie qui s'est tenu le vendredi 2 septembre, la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a déclaré que le gouvernement français amortirait "une partie de l'augmentation du prix de l'électricité". La ministre a en outre expliqué que "32 réacteurs sont à l'arrêt", tout en précisant que "EDF s’est engagé à redémarrer tous les réacteurs pour cet hiver".

Les livraisons de gaz russes "sont au plus bas", a souligné Agnès Pannier-Runacher avant de se montrer rassurante en affirmant que "l'anticipation du gouvernement permet désormais d'atteindre 92% des stocks stratégiques de gaz à travers notamment la diversification des sources d'approvisionnement."

"Je rappelle que la sobriété, c'est la chasse au gaspillage, l'attention au chauffage, à l'éclairage, ce n'est pas demander aux entreprises de baisser leur production ou leur activité", a également expliqué Agnès Pannier-Runacher.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Safran : rachat d'actions pour annulation

Ce vendredi, Safran a conclu une convention avec un prestataire de services d'investissement pour...

Financière Moncey affiche un résultat net en légère baisse au 1er semestre

Société holding gérant un portefeuille de participations. Financière Moncey n'a pas réalisé de...

Amundi finalise son programme de rachat d'actions

Amundi a annoncé la finalisation de son programme de rachat d'actions d'un montant global de 500...

Voir plus

Chargement…