Sociétés

Saint-Gobain : l’activité Saint-Gobain Glass Solutions Grand Ouest, cédée, devient Verre Solutions

Publié le 6 septembre 2022 à 8h25

  AOF

(AOF) - Saint-Gobain (+1,63% à 39,98 euros) a finalisé la cession de son activité Saint-Gobain Glass Solutions Grand Ouest à d'anciens managers du groupe afin de se concentrer sur ses activités industrielles de fabrication et transformation du verre. "En effet, après un processus de sélection de plusieurs mois, notre projet de reprise a été retenu sur la base des critères de continuité de l'activité et de pérennité à long terme", indiquent les nouveaux patrons de la société, Sébastien Raynal et Sylvain Bredin. L'activité, désormais indépendante, s'appelle Verre Solutions.

Elle regroupe 29 sites répartis sur l'ensemble du territoire français. Le chiffre d'affaires de l'ensemble est d'environ 60 millions d'euros et le nombre d'employés proche de 420.

Héritière des Miroiteries de l'Ouest, créées en 1928, l'entreprise a accueilli Saint-Gobain comme actionnaire en 1936, avant un rachat complet et une filialisation en 1983. La cession par le groupe Saint-Gobain à Vipavadi (désormais nommée Verre Solutions) au 1er septembre 2022 marque une nouvelle étape dans l'histoire presque centenaire de l'entreprise. Cette cession vise à permettre à l'entreprise d'accélérer son développement à partir d'un socle existant solide.

A ce jour, le réseau Verre Solutions dispose des équipements industriels suivants : outils de découpe et façonnage du verre dans tous les sites, ligne de vitrage isolant à Lorient, ateliers aluminium à Angers, Vannes, Saint-Brieuc, Caen, Charleville Mézières et Strasbourg.

Avec plus de 30,000 interventions par an, Verre Solutions est le premier réseau français d'installation de produits verriers et menuiseries. Verre Solutions assure également une activité de transformation et distribution à destination de 3,000 clients professionnels tels que menuisiers, métalliers, façadiers, cloisonneurs, fabricants de portes de placards, grandes surfaces de bricolage ... en livraison ou enlèvement sur site.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…