(AOF) - Chargeurs a réalisé au premier semestre 2022 un résultat net part du groupe de 10,2 millions d'euros, en baisse de 58,7%. Le résultat opérationnel des activités s'est établi à 25,4 millions, en repli de 25,3%. Le chiffre d'affaires a atteint 398,7 millions, en progression de 7,1%, soit la deuxième meilleure performance semestrielle depuis plus de 10 ans. Le groupe a salué le très fort rebond des activités non sanitaires, en croissance à deux chiffres, et qui réalisent une
performance de chiffre d’affaires historique.
Chargeurs se félicite également du rapide développement du pôle Luxe, porté par de nouveaux succès commerciaux, et des acquisitions réalisées au second semestre.
Dans ce cadre, le groupe a décidé de distribuer un acompte sur dividende au titre de l'exercice 2022 de 0,22 euro par action.
A l'horizon 2025, dans l'hypothèse d'une normalisation des conditions économiques, le groupe confirme les objectifs de son programme Leap Forward, à savoir un chiffre d'affaires d'au moins 1 milliard d'euros et un résultat opérationnel des activités d'au moins 100 millions d'euros, hors acquisitions.